15/05/2018 Nouvelles 0

 

Le week end dernier, plus d’une vingtaine de jeunes musiciens et musiciennes prenaient part au volet musique offert lors des Jeux francophone de l’Alberta pour une troisième année consécutive. Cette année, la compétition comportait deux volets: une course de défi suivi d’un spectacle où les artistes présentaient une pièce devant un jury composé de Matthieu Damer, Éric Doucet et Mireille Moquin. Ainsi, les Zone 8, Zone 6 et Zone 1 ont remportés le premier volet de la compétition. Ensuite, Emma Carver de la zone 6, le groupe Génération Étrangère de la zone 8 et le duo composé de Justin Smith et de Joël Roy de la zone 5 ont remportés respectivement la première, deuxième et troisième place du second volet de la compétition avec leurs performances en finale devant une salle comble. Ainsi, la zone 6 composé de Soraya Monot, Emma Carver et du groupe Florilège remporte l’or.

La zone 8 avec le groupe Génération Étrangère remporte l’argent.

et le groupe Éther et le duo Justin Smith et Joël Roy de la zone 5, ainsi que le groupe composé de Benjamin Elliott Nolan Dansereau et Aaron Plunkett, l’interprète Elvina Cleaz-Savoyen et la pianiste Emma Leclerc-Neve de la zone 1  remportent le bronze.

 

Merci à tous nos bénévoles ainsi que les entraineurs de musique! Félicitations à tous les récipiendaires et tous les participants!