12/06/2017 Nouvelles 0

 

 

C’est dans l’atmosphère de la Cité francophone à Edmonton, vendredi le 9 juin, que les finalistes #Polyfonik2017 ont séduit les spectateurs. Les trois artistes, Aladan, Érik Ringuette et Yves Lécuyer ont capté et surpris l’auditoire dans un spectacle conceptualisé par Mirelle Moquin, qui fut consacré à la musique originale de chez nous. L’orchestre maison composé d’Éric Doucet, Pierre-Paul Bugeaud, Thom Bennett, sous la direction musicale de Robert Walsh, a su soutenir les artistes vedettes. Le tout fut clôturé par un cercle d’auteurs-compositeurs-interprètes composé de Raphaël Freynet, Ariane Marhÿke Lemire, Jason Kodie et France Levasseur-Ouimet.

Le jury, composé de l’artiste Yao, Isabelle Rousseau et Natalie Boisvert n’avaient pas la tâche facile! Leurs expériences ont su alimenter les discussions afin de nommer un lauréat de la soirée ainsi que de sélectionner la chanson primée de la soirée.

 

Yves Lécuyer reçoit le prix France-Levasseur Ouimet lors de #Polyfonik2017, le couronnant ainsi lauréat de cette édition. Ce dernier participera au Chant’Ouest à Yellowknife le 14 septembre prochain.

De plus, Érik Ringuette de Bonnyville se mérite le prix Ronald Tremblay de la chanson primée pour sa chanson ‘Aurélie’ et le prix Jean-Claude Lajoie, remis au coup de coeur du public.

Pour terminer, Sylvie Thériault se mérite le prix Radio-Canada, soulignant ainsi son implication auprès de la chanson franco-albertaine!

Félicitations aux trois Polyfoniciens soit Aladan, Érik Ringuette et Yves Lécuyer! De plus, un énorme merci à toute l’équipe artistique #Polyfonik2017, et nos nombreux partenaires et commanditaires dont Patrimoine canadien, Alberta Foundation for the Arts, Musicaction, le Réseau National des Galas de la Chanson, Radio-canada, l’Université de l’Alberta – Campus Saint-Jean, le Conseil Scolaire Centre-Est,  Bergeron et cie, Long & McQuade, le Club Marie-Anne-Gaboury, l’ACFA secrétariat provincial, et la Chorale Saint-Jean.

Crédit photo Sébastien Guillier Sahuqué