11/06/2018 Uncategorized 0

Les artistes de Polyfonik 2018 rayonnent de talent et de succès!

C’est dans l’atmosphère de l’Unithéâtre à Edmonton, le 8 juin dernier, que les finalistes de Polyfonik 2018 ont séduit l’audience. Les trois artistes, Élyse Blais, Miss Malo et Renelle Ray ont captés et surpris l’auditoire dans un spectacle fluide, consacré à la musique francophone. L’orchestre maison composé de James Anderson, Pierre-Paul Bugeaud, Thom Bennett, sous la direction musicale de Robert Walsh, a su soutenir les artistes vedettes. Paul Cournoyer, l’artiste invité et le directeur artistique de la soirée, a proposé un mini-spectacle des plus intimes, partageant ses toutes nouvelles chansons qui seront disponibles sur son prochain album à l’automne 2018.

Le jury, composé de Yves Doyon, Lise Villeneuve et Fernand Bienvenue-Ackey n’avaient pas la tâche facile! Leurs expériences ont su alimenter les discussions afin de nommer un lauréat de la soirée ainsi que de sélectionner la chanson primée de la soirée. Voici ce qui a surgi des délibérations :

Renelle Ray remporte le prix France-Levasseur Ouimet (prix du lauréat de la soirée, qui représentera l’Alberta au Chant’Ouest en septembre 2018)
Renelle Ray remporte le prix Jean-Claude Lajoie (choix du public)
Et la chanson ‘Mon amour’ de Renelle Ray a remporté le Prix Ronald Tremblay (prix de la chanson primée).

Le Centre de développement musical est très fier du succès des artistes qui ont participé à cette 29 édition de Polyfonik, et souhaite remercier tous nos bailleurs de fonds, commanditaires et partenaires: Patrimoine Canada, Alberta Foundation for the Arts, Musicaction, La ville d’Edmonton, Ici Radio-Canada Alberta, le Réseau national des galas de la Chanson, le Franco, Bergeron & CO, et Long & McQuade.

Voyez le spectacle complet ici