Le Centre de développement musical de l’Alberta (CDM) lance au début-décembre une collection de chansons originales inédites empreintes de la magie et du mystère de la saison hivernale. Il s’agit d’un projet réalisé par Eric Doucet, Raphaël Freynet et Matthieu Damer. Ce dernier agit aussi en tant que producteur.

Au total, le projet contient onze œuvres thématiques qui s’inspirent des joies mais aussi de la solitude et de la nostalgie qu’occasionne la saison hivernale. Inspirée du titre d’une des pièces, ‘HIVER NATION’ est la plus récente collaboration entre le CDM et Radio-Canada en Alberta. Sa conception remonte à 2019 alors que ces mêmes partenaires marquaient 30 ans de chanson d’ICI. Le projet vient fermer la marche de cette grande célébration et souligne également le 25e anniversaire de création du Centre de développement musical.

‘HIVER NATION’ fera l’objet d’une distribution en ligne par APCM DISTRIBUTION et sera aussi disponible sous forme de disque assorti d’un livret contenant les textes des chansons.

‘HIVER NATION’ deviendra l’occasion pour les artistes d’être présents sur les ondes de la radio et autres médias toute l’année – y compris pendant la période des Fêtes où la chanson populaire cède la place à une programmation plus festive.

À compter de cette année, le public albertain sera donc en mesure d’apprécier onze futurs Classiques de la Saison interprétés par des artistes bien de chez-nous. 

SOURCE – Ronald Tremblay

Directeur artistique et coordonnateur du projet ‘HIVER NATION’

780.242.8574  biskancoin@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *