09/09/2019 Uncategorized 0

Participante du Manitoba

DANA WALDIE est une auteur-compositrice-interprète  et musicienne franco/anglophone. Son son peut être décrit comme un mélange de musique électronique et soul avec des nuances de Folk. Inspiré par son père,musicien, la Manitobaine a commencer a faire ses composition à l’âge de 16 ans. Avec un début folklorique, Dana espère faire sa transition dans un nouveau style qui souligne des thèmes de “Girl Power” et des different cultures qui lui ont donné vie.

Participante de la Saskatchewan

Originaire de Moose Jaw, éemi habite actuellement à Saskatoon. Cette artiste qui se démarque par son timbre vocal et son lyrisme épuré est une auteure-compositrice-interprète. Éemi a participé à plusieurs reprises à Nouvelle scène. Candidate pour la première fois en 2009, cette expérience avait été un éveil pour celle-ci en matière de musique francophone. Depuis, elle ne cesse de repousser ses limites musicales et de mettre les efforts nécessaires sur ses compositions. Grâce à sa participation à cette 30ème édition de Nouvelle scène, éemi désire travailler sur sa présence sur scène et aller chercher les outils nécessaires pour passer à une prochaine étape dans sa carrière artistique. Elle travaille actuellement sur la réalisation de son premier album.

Groupe de la Colombie-Britannique

STRANGER BREW est un trio d’artistes aux origines et parcours artistiques variés. Réunis en Colombie-Britannique, il est composé de Ghislaine Doté, vocaliste ; Jonathan Eltis, guitariste, compositeur et arrangeur ; et Jory Fernstrom, bassiste.

Née en France, Ghislaine a grandi en Côte d’Ivoire avant de déménager à Montréal ou elle a vécu presque vingt ans et construit une carrière de danseuse et chorégraphe. En 2018, elle suit une formation en chant, à Londres, qui la mène a avoir régulièrement des auditions pour des projets en théâtre et comédie musicale. De retour à Vancouver, elle continue de cultiver son intérêt pour la musique classique à travers d’une formation au Vancouver Symphony Orchestra School of Music, qui influence largement ses compostions.

Originaire de Colombie-Britannique, Jory est passionné de dessin et de musique. Il a récemment eu l’occasion de s’immerger dans d’autres cultures, à travers un long voyage de l’Occident à l’Orient, lui permettant d’explorer une multitude de styles, sensibilités musicales et instruments.
De son côté, Jon est originaire d’Edmonton et a grandi à Ottawa. Véritable francophile, il a étudié la littérature française et continue de pratiquer la poésie de la langue à travers la musique dont il aime étudier les sonorités du blues, du jazz et de la musique classique. Il a réussi à développer ses habiletés et compose pour la belle voix riche de Ghislaine, laquelle l’amène à réévaluer l’approche de la structure d’une chanson et ses possibilités mélodiques et rythmiques.

Cœurs ouverts aux possibilités, ensemble ils forment une belle collaboration où se développe une intense synergie créative, nourrie de leurs influences musicales opposées qui donnent à leurs chansons un style bien particulier.

Le groupe a remporté le concours Pacifique en chanson qui s’est tenu en mai dernier à Vancouver, lui ouvrant ainsi les portes du Chant’Ouest.

Participant de l’Alberta

Grand lauréat de Polyfonik 2019, SYMPA CÉSAR nous revient avec une solide expérience du métier acquise au fil d’événements importants comme le Coup de cœur francophone et les Francofolies de Montréal, où il a performé devant plus de 3000 personnes.  En juillet 2017, il est l’invité de l’émission Prise de son (Radio-Canada, Charlottetown). Quelques mois plus tard, il publie deux chansons : Au-delà de mes rêves et Retour en arrière. Le fait qu’il joue de la guitare, du piano, de la batterie et du ukulélé permet à Sympa d’aborder avec aisance des styles aussi variés que colorés, dont le funk.