20/09/2019 Uncategorized 0

Edmonton, le 23 septembre 2019– Le Centre de développement musical, producteur de la trentième édition de Chant’Ouest, et la Société Chant’Ouest, est fier d’annoncerle nomdes lauréats de l’édition 2019.

Depuis sa création, Chant’Ouest (anciennement Le Gala interprovincial de la chanson) a toujours eu comme objectif de reconnaître et de promouvoir les auteurs-compositeurs-interprètes d’expressions françaises de l’Ouest canadien.  

Animé par Rudy Desjardins et Mireille Langlois, personnalités bien connues de Radio-Canada, le Chant’Ouest 2019 affichait complet.

Dans son discours d’ouverture, David Caron, président du Centre de développement musical, a souligné l’importance de promouvoir les artistes francophones de l’Ouest canadien en émergence et a remercié et félicité généreusement toutes les personnes impliquées. Dont les organismes partenaires des provinces de l’Ouest. Le Conseil culturel et artistique francophone de la Colombie-Britannique (CCAFCB, le Conseil culturel fransaskois (CCF) et le 100 nons au Manitoba. 

Sympa César, lauréat du prix de la Société française pour l’avancement de la chanson française, bénéficiera d’une résidence en interprétation menant à une éventuelle performance à la Place des Arts à Montréal. Le Prix APCM de la chanson primée a été attribué à éemi pour sa chanson Pépère, tandis que le groupe britanno-colombien Stranger Brew s’est vu décerné le Prix des médias décerné par le vote du public.

Radio-Canada et l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), pionnières et créatrices de Chant’Ouest (anciennement Gala interprovincial de la chanson) en 1989, ont reçu le prix Therese-Potvin.

Le succès du Chant’Ouestest dû en grande partie à la contributiond’un groupe de personnes dévouées. Le Centre de développement musical et la Société Chant’Ouest tient à remercier particulièrement les directeurs artistiques Josée Thibault et Ronald Tremblay, ainsi que le directeur musical Robert Walsh.

Matthieu Damer – Centre développement musical – 780 760 0130 poste 2 – direction@cdmalberta.ca

Communiqué

Press release