Organisé dans le cadre de Polyfonik 2020, cet atelier, ouvert au public et gratuit, est destiné au musicien, chanteur et auteur-compositeur-interprète.

L’atelier est offert sur deux jour.

Jour 1 :

Très peu d’artistes ont un véritable plan de carrière malgré qu’il soit un outil important à la bonne gestion de « son entreprise ». Cet atelier cherche à explorer les valeurs importantes pour l’artiste, ses objectifs de carrières (réalistes, mesurables et placés dans le temps) et cherchera à dessiner la feuille de route pour les atteindre. L’atelier offrira aux participants des outils pratiques de planification, des exercices de réflexion et un cadre de rétroaction pour meubler le tout. À la fin de la journée, l’artiste devrait avoir un bon début de plan, des outils pour continuer à le développer et le faire évoluer et finalement, des façons réalistes et pratiques pour mesurer son succès. L’atelier cherche vraiment à outiller les artistes dans la gestion de leur « entreprise » qui est leur carrière. 


Jour 2 :

Réservez une session un-à-un avec Natalie Bernardin. Cette session portera sur le ou les sujets/questions/défis de votre choix. Vous pouvez envoyer à l’avance des questions ou simplement profiter de votre session pour échanger et discuter avec elle sur votre projet individuel. Chaque session sera d’environ 1h.

Natalie Bernardin est une passionnée d’événements culturels et de l’industrie musicale hors Québec. Depuis le début de sa carrière, Natalie a participé à l’organisation de nombreux événements tant à l’échelle régionale qu’à l’échelle nationale. De par ses expériences variées, Natalie a donné de nombreux ateliers dans des domaines aussi divers que ses connaissances. En débutant en 1999, au sein de l’équipe du plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien, le Festival du Voyageur, elle occupa la direction de la programmation pendant plus de 3 ans. Son engagement envers son travail et sa communauté lui a permis de travailler sur l’organisation des Jeux de la francophonie canadienne à Winnipeg en 2005. Le parcours professionnel de Natalie lui a tendu le défi de la mise sur pied du premier réseau de diffusion culturelle pour l’Ouest et le Nord canadien. Elle occupa la direction générale de cet organisme (Réseau des grands espaces) pendant 5 ans. En 2010, elle décide de quitter son coin de pays pour la capitale nationale, elle vient se joindre à l’équipe de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique de l’Ontario (APCM). C’est au sein des artistes de l’industrie musicale que cette jeune dame choisit de contribuer près de 10 ans à diriger une équipe dynamique en tant que directrice générale de l’organisme. Ce travail a consisté à offrir de la distribution, des conseils, du développement d’artistes et de la promotion pour plus de 175 artistes membres en Ontario et dans l’Ouest canadien. À la fin de 2019, elle décide d’entamer le plus important changement de sa carrière professionnelle, elle décide de se lancer en entreprise. Elle créa Amixie Solutions, sa propre aventure qui lui permet d’offrir du booking et de la gérance à la carte pour les artistes qu’elle aime tant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *