Créer une sortie qui a de l’impact avec Laurie TB – Atelier virtuel – 26 mars et 9 avril à 9h00 MST
Cette atelier est offert en deux partie pour permettre au participants de faire de la recherche entre la première et deuxième rencontre. Vous devez participer au deux rencontre pour prendre plein avantage de la formation.
DESCRIPTION
Dans un monde où l’on consomme plus de contenu que jamais, savoir se définir visuellement
n’a jamais été aussi important. Ma mission première est de donner, développer et de partager
des outils qui viennent en aide au développement et au succès des artistes indépendants, les
accompagner dans le développement de leur identité artistique à travers chaque facette de
leur image. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux, d’un vidéoclip, identité visuelle,
d’une campagne promotionnelle, spectacle, etc., je souhaite rendre visible l’invisible.
L’atelier est Idéal pour les artistes indépendants en début de carrière.
Laurie TB
Lors de cet atelier nous passerons à travers toutes les étapes qui mène à la sortie d’un
nouveau projet artistique, du plan à la réalité. Des éléments généralement pris en charge par
les maisons de disque. L’atelier vous permettra d’optimiser vos actions et de maximiser leur
chances de retombées.
Nous aborderons:
- comment bâtir un plan d’image de marque;
- comment bâtir un plan d’action et un échéancier de production pour la sortie d’un single
et/ou un EP; - comment optimiser ses réseaux sociaux.
*Incluant un modèle de plan de branding à remplir et un calendrier de base pour développer ses stratégies de
sorties.
Biographie de Laurie TB
Laurie Thériault-Boivin a grandit dans une famille d’artistes. Ses parents l’ont introduit aux
coulisses de scène et de télévision dès son plus jeune âge. Après des études en danse, en
cinéma et en gestion d’entreprise, Laurie a fait ses premiers pas en tant qu’habilleuse sur
différents plateaux de télévision et de cinéma. En 2014 son chemin croise celui de la
photographe Eva-Maude TC avec qui elle décide de s’associer pour créer un studio clé-en-
main d’identité artistique: La Ruche Blanche. De 2012 à 2018, elle y travaille comme styliste
et directrice artistique.
En 2017, elle fait le saut en solo sous l’étiquette de LAURIE TB et décide d’orienter ses
activités professionnelles autour des besoins visuels des artistes musicaux.
En 2019, elle plie bagage pour aller développer son marché dans la ville vibrante de Londres
au Royaume-Uni. Aujourd’hui, Laurie travaille en collaboration avec des artistes d’un
continent à l’autre et découvre chaque jour de nouvelles façon de pousser sa créativité plus
loin.