C’est dans l’atmosphère intime et chaleureux de l’auditorium du Campus Saint-Jean que Nadia Sylvain, Olivia Vincent et Isabelle Nayet ont charmé les 120 spectateurs sur place le mercredi 29 juin dernier.

Après plus cinq mois de préparation, d’ateliers et de coaching, chacune des trois artistes à présenter ses 3 chansons devant ce public fébrile, ce qui a marqué un beau retour au présentiel pour le tremplin de la chanson francophone en Alberta. Les performances et la soirée furent un succès grâce à la direction musicale d’Eric Doucet, la direction artistique d’Amy Painchaud Bloos, avec l’appui de Marie-Josée Ouimet, et l’accompagnement des musiciens de l’orchestre : Brandon Baker, Matt Grier, Aretha Tillotson et Brianna Lizotte.

Le jury composé de Colin Brereton (Lauréat Polyfonik), Sylvie Boisclair (Radio Cité), Steph Blais (Artiste Post Script) et Yvon Loiselle (Lauréat Polyfonik), n’avait pas la tâche facile. Leurs expériences variées couvrant la gamme de l’industrie musicale ont bien alimenté les discussions.

Voici les résultats de Polyfonik 2022 : 

Prix France Levasseur Ouimet (lauréate) – Isabelle Nayet 

Prix Ronald Tremblay (chanson primée) – Les ailes de papiers par Isabelle Nayet 

Prix Jean-Claude Lajoie (prix de public) – Olivia Vincent

Isabelle Nayet continuera son cheminement au Chant’Ouest en mars 2023 et les trois participantes recevront tous une bourse de $1000 pour alimenter leurs projets musicaux.

Le CDM est fier du travail et de l’esprit collaboratifs mis sur place par toute l’équipe et les participantes; Nadia, Olivia et Isabelle. Nous avons bien hâte de voir la suite pour ces artistes prometteuses qui ont créé une édition de Polyfonik inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *