Le théâtre Servus Credit Union à La Cité francophone était l’hôte de Polyfonik 34 mettant en vedette Nadia Sylvain, Justin Blais et Céleste Beaupré devant un public de 120 spectateurs hier le 30 juin dernier à 20h.

Les Polyfonicien.ne.s ont assisté à de nombreux ateliers et ont passé 6 mois d’accompagnement musical afin de créer 3 chansons originales pour démarquer leur parcour sur la scène. Leur prestation lors de la première partie du spectacle à incité toutes sortes d’émotions de la part du public. Nous étions choyés d’accueillir Isabelle Nayet et Robert Walsh comme artistes invités pour une deuxième partie légère et amusante. Robert Walsh a été reconnu pour ses nombreuses années de service avec le CDM au projet de Polyfonik. 

La soirée a été un succès grâce à la direction musicale d’Eric Doucet, la direction artistique de Marie-Josée Ouimet et Pénélope Gaultier, et l’accompagnement des musiciens de l’orchestre : Enoch Attey, Joël Lavoie et Jamie Cooper.

Le jury composé de Karimah, Ariane Lemire Marÿke, Mireille Moquin avec Nicole Bugeaud comme Chef de Jury ont eu une délibération difficile. La délibération s’est déroulée lors de la deuxième partie et elles ont annoncée les gagnants pour finir le spectacle. 

Voici les résultats annoncés à la fin du spectacle Polyfonik 34 : 

  • Prix France Levasseur Ouimet (lauréate) – Nadia Sylvain
  • Prix Ronald Tremblay (chanson primée) – Rappelle-toi toujours par Justin Blais
  • Prix Jean-Claude Lajoie (prix du public) – Nadia Sylvain

Nadia continuera son cheminement au Chant’Ouest en mars 2024. Tous les participant.e.s recevront une bourse de $1000 pour alimenter leur développement musical continu.

Nadia, Justin et Céleste ont fait preuve de la valeur que retient la formation de Polyfonik lors de leur prestation unique.  Nous avons confiance que ces artistes auront des futurs épanouis dans la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *