Le théâtre Servus Credit Union à La Cité francophone a accueilli la 35e édition de Polyfonik, mettant en lumière les talents émergents de Meera Sylvain, Jefferson et Emmanuel Mboli devant un public enthousiaste de 180 spectateurs.

Après six mois d’ateliers intensifs, d’accompagnement musical et une tournée en région, les participants ont présenté trois chansons originales, marquant ainsi une étape importante de leur parcours artistique. Leur performance en première partie du spectacle a suscité des émotions profondes chez les spectateurs. La deuxième partie de la soirée a été agrémentée par des prestations d’anciens artistes de Polyfonik (et du Gala de la chanson) invités, dont Mireille Moquin, Karimah, Joël Lavoie, Yvon Loiselle, Pierre Sabourin, Marie-Josée Ouimet et Colin Brereton accompagné de sa fille Sophie Brereton. Cette édition a également rendu hommage aux directions musicales passées de Polyfonik, représentées par Jason Kodie, Robert Walsh, Joël Lavoie et Paul Lamoureux en virtuel.

Cette 35e édition de Polyfonik, sous la direction musicale d’Eric Doucet et la direction artistique de Marie-Josée Ouimet et Pénélope Gaultier, la soirée a été un franc succès. Les musiciens Brandon Baker à la guitare, Biboye Onanuga à la batterie et Angela Proulx à la basse ont brillamment accompagné les artistes.

Le jury, composé de Crystal Plamondon, Sven Buridans et Ronald Tremblay, a délibéré avec soin pendant la deuxième partie du spectacle. Les résultats des délibérations ont été annoncés en clôture de la soirée.

Voici les lauréats de Polyfonik 35 :

Jefferson poursuivra son parcours artistique au Chant’Ouest en mars 2025. Chaque participant recevra une bourse de 1 000 $ pour soutenir leur développement musical continu.

Meera Sylvain, Jefferson et Emmanuel Mboli ont démontré, à travers leurs prestations, la valeur et l’impact de la formation Polyfonik. Nous sommes convaincus que ces artistes auront des carrières prometteuses dans l’industrie musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *