Une édition spéciale avec une tournée en province et un spectacle final en couleurs le 14 juin!  

Edmonton, Alberta – 7 mai 2024

Le Centre de développement musical est fier de présenter les artistes sélectionnés pour participer à Polyfonik 35 : Emmanuel Mboli, Meera Sylvain et Tpoints. Depuis décembre 2023, ces artistes émergents bénéficient d’ateliers et de coaching personnalisé axés sur la création musicale et l’écriture de paroles afin de leur permettre de perfectionner leurs propositions artistiques. 

Les artistes 

Emmanuel Mboli, est inspiré par la musique depuis son jeune âge, il a toujours rêvé de performer, de montrer son art au public. Chanter est une thérapie pour lui; écrire représente l’expression de ce qu’il n’ose dire au quotidien. Il a hâte de se mettre au travail et de ne jamais s’arrêter. Il attend avec impatience de réaliser son rêve.

TPoints, de son vrai nom Jefferson Dabo, est un artiste francophone canadien imprégné de la culture hip-hop dès son enfance. Son premier album indépendant, « Ascenseur Émotionnel », sorti en 2020, a marqué un tournant dans sa carrière, suivi de singles remarquables comme « Mal », « Indécis », « Cherche », et « Hanté par toi ». En 2024, il a ému ses fans avec « Dernière Larme », illustrant son talent à capturer les émotions les plus profondes à travers sa musique. Au-delà de sa carrière musicale, Jefferson s’investit dans des initiatives sociales en tant que mentor et poursuit son parcours pour devenir ingénieur du son. Son engagement envers le changement social et sa créativité musicale unique en font une voix influente dans le monde du hip-hop francophone.

Meera Sylvain, auteure-compositrice-interprète originaire de Girouxville, Alberta, baigne dans la musique depuis l’âge de huit ans. Au lycée, elle a perfectionné ses talents de guitare et a participé activement à des spectacles communautaires et provinciaux. Maintenant basée à Calgary, elle est reconnue pour ses performances en solo, mettant en avant sa voix et sa guitare acoustique. Son style musical mêle habilement le country, le rock et le folk. Déterminée à faire entendre sa voix, elle prévoit d’enregistrer un album reflétant ses valeurs multiculturelles et bilingues. Meera est impatiente de partager sa passion pour la musique et son amour pour la scène avec le monde entier.

Polyfonik 35 – Spectacle final du 14 juin 2024

Basé sur la symbolique du corail qui correspond à un 35ème anniversaire, ce spectacle est une célébration de la symbiose de la scène musicale franco-albertaine qui s’épanouit de façon organique depuis la création du Gala albertain de la Chanson il y a 35 ans. Pour cette année, la direction artistique de Marie-Josée Ouimet et de Pénélope Gaultier ainsi que la direction musicale d’Eric Doucet vous proposeront une exploration dynamique de la scène musicale franco-albertaine. Soutenu par nos trois candidats et aidés d’une pléthore d’invités très spéciaux, c’est un rendez-vous unique à ne pas manquer. 

Polyfonik 35 – Tournée en province du 22 mai au 6 juin

Cette année les participants feront des prestations dans plusieurs régions de la province accompagnées d’un artiste-mentor dans le cadre de Polyfonik 35 en tournée! Consulter la page cdmalberta.ca/polyfonik pour plus de détails. 

T-Points & Karimah

5 juin – Cold Lake

5 juin – Bonnyville

6 juin – St-Paul

Emmanuel Mboli & 

Joël Lavoie

29 mai – Grande Prairie 

30 mai – Falher, Rivière-la-Paix

30 mai – St Isidore 

Meera Sylvain &

Mireille Moquin

22 mai – Airdrie 

23 mai – Lethbridge 

24 mai – Calgary 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *