DATE: DU 26 au 29 mars 2020
LIEU: Banff centre for the arts and creativity
COÛT: gratuit
Formation offerte par Gaële
Mini Entr’ARTS est un atelier de trois jours offerts par le Regroupement artistique francophone de l’Alberta (RAFA) et le Centre de développement musical (CDM) aux artistes professionnels en chanson / musique d’expression française de l’Alberta.
PRÉCISIONS IMPORTANTES:
- Vous devez être présents pour toute la durée du séjour
- La formation, les repas et l’hébergement seront tous sur un seul lieu, soit au Banff Centre
HORAIRE:
- Jeudi 26 mars: déplacement vers le Banff Centre. Arrivée prévue pour 16h.
- Début de la formation à 19h.
- Vendredi 27 mars: journée complète de formation.
- Samedi 28 mars: journée complète de formation.
- Dimanche 29 mars: demi journée de formation et retour à la maison.
- Horaire sujette à des changements mineurs
NOTE: Le transport et les frais associés sont la responsabilité du participant.
3 places de disponibles seulement
DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE: le 15 mars 2020
À propos de Gaële:
Gaële est une artiste multidisciplinaire franco-québécoise passionnée de création, de spectacles et de chansons. C’est grâce à l’obtention de deux baccalauréats en musique, l’un en classique et l’autre en musique populaire, qu’elle pose des bases solides à son apprentissage.
Auteure-compositrice-interprète comptant 3 albums à son actif, elle foule les scènes francophones depuis plus d’une dizaine d’années. Parallèlement, elle est aussi l’auteure d’une centaine de chansons écrites sur mesure pour les autres ou en collaboration (Marie-Pierre Arthur, Damien Robitaille, etc…)
Forte de ses expériences multiples et de sa fougue contagieuse, Gaële ne cesse de partager son envie de faire rêver les gens. Elle reçoit plusieurs distinctions au fil de la route (Meilleure présence sur scène au Festival international de la chanson de Granby, Grand prix d’interprétation au Festival de la chanson de Petite-Vallée, meilleure interprète au Festival de Pully-Lavaux à l’heure du Québec (Suisse), prix du cirque du Soleil, bourse du maire de Montréal, etc.). Depuis quelques années, elle rajoute aussi les cordes de metteur en scène et directrice artistique sur plusieurs projets de spectacles (Pascale Picard, David Goudreault) et vidéoclips (Pierre Flynn, Antoine Gratton, Pascale Picard, etc.)
Enfin, elle donne aussi des ateliers d’écriture, de composition et d’interprétation, en groupe ou en privé afin d’aider les créateurs à pousser leur répertoire et leur spectacle le plus loin possible.